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Mobiliser son équipe de travail : Favoriser le succès de son équipe

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Information

This training is currently only available in French.

À qui s’adresse cette formation?

Gestionnaires de tous les niveaux hiérarchiques

Description

Cette formation vise à fournir aux gestionnaires les outils et les connaissances nécessaires pour créer, développer et mobiliser efficacement une équipe de travail. Les participants apprendront à identifier les différentes étapes du développement d’une équipe, à comprendre les attentes des employés à chaque stade, et à intégrer leurs propres valeurs et références dans leur gestion pour améliorer la performance de l’équipe.

Objectifs

  1. Démystifier les concepts de groupe et d’équipe de travail.
  2. Comprendre la différence fondamentale entre un groupe et une équipe de travail.
  3. Identifier les caractéristiques d’une équipe performante et les éléments qui la distinguent.
  4. Appréhender les dynamiques de groupe et comment elles influencent la collaboration et l’efficacité collective.
  5. Définir et expliquer les étapes de développement d’une équipe performante.
  6. Présenter les différentes étapes de développement d’une équipe (formation, confrontation, normalisation, performance).
  7. Identifier les défis et les besoins associés à chaque étape de développement.
  8. Savoir adapter son style de gestion et ses interventions selon les stades d’évolution de l’équipe.
  9. Explorer les attentes des employés face au gestionnaire selon le stade de développement.
  10. Identifier les attentes spécifiques des employés lors des différentes étapes de formation de l’équipe.
  11. Gérer les transitions entre les stades pour maintenir la dynamique de performance et minimiser les effets négatifs.
  12. Adapter son style de gestion pour répondre aux besoins variés des membres de l’équipe. 
  13. Développer une conscience de soi en tant que leader pour améliorer la gestion des équipes.

Contenu

  1. Les différences entre groupe et équipe de travail et mieux cerner les besoins de notre organisation.
  2. Importance de la cohésion et de la collaboration dans une équipe par rapport à un groupe.
  3. Les étapes de développement d’une équipe performante et les phases de formation.
  4. Comment ne pas tomber dans les pièges de l’équipe à tout prix ?
  5. Comment accompagner les attentes des employés à chaque stade de développement ?

Méthode d’enseignement

Exposés théoriques, exercices pratiques et discussions de cas.

Consultante(s) et facilitatrice(s)

Formateur(s) ou animateur(s)

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Durée

3h 30 minutes

Date(s)

Date(s)

Format:

En temps réel

Accédez à des formations en temps réel, en personne ou en mode virtuel, contenant des activités pédagogiques interactives.

Modalités

Accréditations

Barreau du Québec
CRHA

Prix

(taxes en sus.)

3500$
Prix pour une inscription individuelle
par groupe d’environ 15 personnes
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