Avocate-conseil
Avocate à la retraite depuis avril 2020, Me Chabot a choisi de revenir à l’exercice du droit et de se joindre à l’équipe de PRDSA en tant qu’avocate-conseil.
Me Chabot détient un baccalauréat et une maitrise en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Membre du Barreau du Québec depuis 1991, elle a d’abord œuvré au ministère de la Justice du Québec, puis à la Faculté de droit de l’Université Laval, d’abord à titre de Responsable de la formation pratique puis en tant que Directrice des programmes de premier cycle, jusqu’en 2005. Au fil du temps, elle s’est perfectionnée dans le domaine de la résolution amiable des conflits. De 1997 à 2008, elle a également agi comme médiatrice en matières familiales, civiles et commerciales.
À partir de 2002, Me Chabot a développé son expertise en matière d’enquête sur des plaintes de harcèlement psychologique. Jusqu'à ce jour, comme consultante, elle a mené près de quatre cents enquêtes sur le mérite de plaintes de harcèlement psychologique déposées auprès des employeurs. Elle a procédé aussi à de nombreuses études de recevabilité. Elle a donné régulièrement de la formation dans les domaines de la médiation et du harcèlement psychologique aux avocats.es et aux autres professionnels.les et gestionnaires intéressés.es.
Le Barreau lui a décerné le Mérite 2022 pour ses accomplissements dans le domaine du règlement amiable des différends et pour sa contribution à l’avancement du domaine des enquêtes en matière de harcèlement en milieu de travail.
Au sein de l’équipe de PRDSA, Me Chabot agit comme conseil auprès de la clientèle, mais aussi en support au développement des programmes de formation, de même qu’à l’encadrement des enquêteurs.trices et des médiateurs.trices du cabinet.