Psychologue organisationnelle, médiatrice accréditée et responsable développement du marché de la formation
Diplômée de l’Université de Montréal, Isabelle Chagnon est psychologue organisationnelle spécialisée dans la santé psychologique au travail. Membre de l’Ordre des psychologues et médiatrice, elle possède plus de 25 ans d’expérience, notamment dans le milieu des programmes d'aide aux employés, en consultation auprès d’entreprises privées et d’organismes publics ainsi qu’à titre de chargée de cours et de formatrice en gestion auprès des gestionnaires.
Entre 2018 et 2023, elle a occupé le poste de directrice du Bureau du respect de la personne de l’Université de Montréal et de HEC Montréal. Elle s’est spécialisée dans le traitement des situations de harcèlement psychologique, de violence sexuelle et d’incivilité au travail tant pour la communauté étudiante que pour les membres du personnel. Par son engagement auprès du ministère de l’Enseignement supérieur, elle a contribué à la réflexion entourant la mise en place des meilleures pratiques pour les bureaux/ guichets uniques en matière de harcèlement psychologique et violences sexuelles dans les universités du Québec.
Chez PRDSA, en plus de contribuer au rayonnement de l’offre de formation, madame Chagnon intervient dans le cadre de médiations et d’évaluations neutres en matière de harcèlement psychologique et de situations problématiques en milieu de travail. Elle agit aussi comme formatrice afin d’outiller les répondants.es en matière de harcèlement, les gestionnaires et employés.es relativement au harcèlement psychologique, à l’incivilité et aux conflits en milieu de travail.